Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accéder à la mémoire du Nordwave...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accéder à la mémoire du Nordwave...

    Bonjour à tous!

    Après un déménagement, me voici de retour sur le forum!

    Je me suis acheté un Nordwave, tout beau tout neuf. Je parviens à télécharger des samples dans la mémoire du Nordwave mais je n'arrive pas à y accéder à partir du Nordwave.

    Ma question est donc la suivante: comment accéder à la mémoire flash du Nordwave pour y jouer les samples?

    D'avance merci de vos réponses!

    Axos.
    Pour le meilleur et pour le rire!

    Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

  • #2
    Je n'ai pas ce clavier, mais connais bien les Nord. Tu peux accéder aux samples uniquement depuis l'un des deux oscillateurs de la machine (il y en a quatre en tout, 2 sur le panel A, et deux sur le panel B, et sur chaque panel, l'oscillateur n°2 est le seul qui puisse accéder à la mémoire des samples, tu sélectionnes la forme d'onde "samp" dans la partie tout en haut, puis tu sélectionne le n° du sample que tu veux jouer (et normalement, tu dois voir en même temps le nom du sample s'afficher dans l'écran).

    Dis moi si c'est pas clair, mais tu verras, à la lecture du manuel, tout s'éclaire, surtout que ces machines sont assez simples d'emploi.

    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Je confirme que la reponse de Melies est bonne !
      Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

      Anciennement :
      NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
      ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
      DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

      http://www.exgovernor.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous!

        Il est vrai que je suis obligé d'alterner entre le manuel français et le manuel anglais. J'avoue que ce n'est pas très clair mais j'arrive quand même à m'y retrouver avec vos explications!
        Pour le meilleur et pour le rire!

        Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

        Commentaire

        Chargement...
        X